Triathlon 2006

Manifestation sportive organisée par notre professeur, M. Gobert, en collaboration avec la Cité de l'Espoir. Cette fois, il s'agit du premier essai de triathlon à l'ancien athénée de Dison. Météo déplorable mais 127 participants et plus de 40 bénévoles motivés.
Plus humide dehors que dedans pour cette première épreuve.
Tous ces participants proviennent d'institutions spécialisées. Après avoir parcouru une certaine distance à la nage (nage libre, distance selon le niveau d'autonomie), les sportifs quittent la piscine par une porte de côté et vont rapidement se rhabiller dans une tente.
Ils enfilent le casque offert par les mutualités chrétiennes et le dossard offert par le journal "L'écho" de Malmédy. Ils sont prêts pour l'épreuve cycliste.
Quatre bénévoles en moto vont les guider dans ce parcours sur route dont la distance est également adaptée. La police de Dison dévie la circulation pour rendre ce trajet totalement sécurisé.
Epreuve réussie sans le moindre accident ! Le vélo est pris en charge par les bénévoles qui proviennent de l'Institut de la Providence de Herve. Puis, avec ou sans casque, nos athlètes entament le parcours pédestre ou il faut à nouveau se montrer le plus rapide. Quelle énergie !
Des boissons (Spa Monopole) sont disponibles sur le chemin, mais nos participants, dont l'âge varie entre 14 et 46 ans, sont plutôt assoiffés de victoire. Tous s'impliquent à fond dans ce triathlon qui, nous l'espérons, sera reconduit l'an prochain. Cette année, nous disposions d'un don de la Table Ronde de Verviers.
Minutage et inscription des résultats par les étudiants dont le coup de main est régulièrement apprécié par notre école. Présence de la Croix Rouge et de la police.
Présence également de l'inspection de l'Education physique, dont notre professeur dépend, ainsi que de M. Potvin, chargé de mission à la Fédération Sportive des écoles de la Communauté, et habitué de nos organisations.
Le programme de cette journée mémorable comprenait : pour les F1 et faibles F2 : 25 m de natation, 250 m de vélo, 250 m de course à pied ; pour les F2 : 100 m de natation, 2 Km de vélo, 500 m de course à pied ; pour les F3 et les adultes : 200 de natation, 4 km de vélo, 1 km de course à pied. Il nous reste également, pour terminer, à remercier le Service des Sports de la Province, les professeurs et animateurs qui ont accompagné les sportifs, ainsi que les donateurs de ces tee-shirts au logo de l'épreuve, distribués à tous les participants et bénévoles, et si joliment portés.