Spectacle musical - mai 2005


Salle comble à l'Espace Duesberg (263 places) pour nos spectacles musicaux de vendredi soir. La première partie présentait des élèves de type 2 dans l'interprétation de chansons qu'ils avaient composées avec l'aide du chanteur André Borbé. Puis une petite chorégraphie baignées de lumière noire et orchestrée par Sylvie Horrion et Jean-Marie Gobert nous a divertis quelques instants.
Photo 1
Photo 2 Photo 3
Photo 4
La deuxième grande partie, réalisée par Danielle Dewez et Christelle Paquo, présentait une comédie musicale créée pour les élèves de type 1 à partir d'extraits de comédies musicales célèbres. Après une petite introduction chorégraphique d'une classe d'élèves de type 2, puis d'une projection de dessins réalisés par les élèves de type 1 pour présenter les différents tableaux de leur spectacle, nous avons pu suivre l'histoire d'Ali et Emilie.
Photo 5
Toute l'école ou à peu près, aussi bien du côté des élèves que de celui des professeurs, a été impliquée dans cette manifestation qui se préparait depuis octobre.
Photo 5
Photo 6
Chaque année, nous essayons de produire un spectacle; chaque fois, les élèves sont enthousiasmés par leur performance et demandent de recommencer l'année suivante. C'est d'autant plus positif qu'un tel spectacle vient renforcer les cours de musique, de couture, de dessin...
Photo 8 Photo 8